Mettre des gouttes dans les yeux pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre?

L'utilisation correcte et hygiénique des gouttes pour les yeux est importante pour traiter divers problèmes oculaires, comme les yeux secs, irrités ou infectés. Les gouttes adaptées doivent être choisies en fonction du problème. Des gouttes...
femme qui met des gouttes dans ses yeux

Lorsque vous avez des problèmes avec vos yeux ou vos lentilles, il est parfois nécessaire d’utiliser des gouttes pour les yeux. Il est alors important de le faire correctement, afin que les gouttes pour les yeux puissent bien faire leur travail et que cela se fasse de manière hygiénique. Ce n’est qu’alors qu’elles peuvent apporter un soulagement en cas d’irritation ou d’yeux secs.

Qu’est-ce que les gouttes pour les yeux?

Les gouttes pour les yeux peuvent apporter un soulagement pour de nombreux problèmes oculaires. Pour de nombreuses affections, les ophtalmologistes prescrivent des gouttes. Des exemples incluent les yeux secs, une infection oculaire et après de nombreuses opérations oculaires. L’avantage d’une goutte pour les yeux est qu’elle agit principalement dans l’œil, réduisant ainsi le risque d’effets secondaires dans le reste du corps.

Quand faut-il utiliser des gouttes pour les yeux?

Les gouttes pour les yeux peuvent être utilisées pour traiter différents problèmes oculaires. Elles peuvent par exemple être utilisées en cas d’yeux secs, irrités ou rouges. Mais aussi en cas d’infection oculaire, d’allergies et d’yeux infectés. Après l’administration des gouttes pour les yeux, un soulagement est généralement ressenti immédiatement, à condition que cela ait été fait correctement.

Quelles gouttes pour les yeux dois-je utiliser?

Il existe de nombreuses gouttes pour les yeux aux actions différentes qui aident à traiter divers problèmes oculaires. En fonction du problème, des gouttes adaptées doivent être trouvées. Ce que les gouttes traitent est généralement bien indiqué sur l’emballage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander conseil à l’opticien.

Quelles gouttes pour les yeux en cas d’yeux secs?

Vous souffrez d’yeux secs? Les gouttes hydratantes pour les yeux soulagent les yeux secs. La plupart des gouttes pour les yeux secs offrent une sensation de fraîcheur immédiate et un confort durable. Grâce à leur action hydratante, elles favorisent souvent également le port de lentilles de contact. De très bonnes gouttes pour les yeux pour soulager les yeux secs sont EyeDefinition Sensitive et EyeDefinition Vitamin.

Avant d’instiller les gouttes pour les yeux

Avant d’utiliser des gouttes pour les yeux, il y a quelques points auxquels vous devez prêter attention pour vous assurer que tout se passe bien.

    

  • Vérifiez la date de péremption sur l’emballage. Assurez-vous que la date en cours est incluse et si ce n’est pas le cas, n’utilisez pas les gouttes pour les yeux et jetez-les.
  • 

  • Lisez la notice. Celle-ci indique comment conserver les gouttes et quelles sont les possibles effets secondaires. Par exemple, s’il faut les conserver à température ambiante ou au réfrigérateur.
  • 

  • Si vous venez d’acheter de nouvelles gouttes pour les yeux, il peut être judicieux de noter la date à laquelle vous ouvrez le flacon. Cela vous permettra de savoir la prochaine fois si les gouttes sont encore utilisables.

Utilisation des gouttes pour les yeux avec des lentilles

Selon la raison pour laquelle vous utilisez des gouttes pour les yeux, l’utilisation de lentilles de contact peut être recommandée ou non. En cas d’irritation ou d’inflammation oculaire, il est conseillé de ne pas porter de lentilles pendant un certain temps. Cependant, il existe des gouttes hydratantes pour les yeux qui peuvent être instillées dans l’œil avec des lentilles, comme avec Blink Intensive Tears. Vérifiez si les gouttes pour les yeux sont adaptées aux lentilles avant de les utiliser. Si vous n’êtes pas sûr, il vaut mieux ne pas prendre de risques et retirer les lentilles. Laissez les lentilles hors de l’œil pendant 15 minutes après l’instillation. Certaines gouttes pour les yeux contiennent en effet des conservateurs qui peuvent être nocifs pour les lentilles, lisez donc toujours attentivement la notice.

Comment instiller les gouttes pour les yeux?

    

  1. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et séchez-les bien. Il est préférable de ne pas utiliser de serviette, car elle est généralement réutilisée et peut contaminer vos yeux.
  2. 

  3. Retirez le bouchon du flacon et posez-le sur le côté. Cela prolonge la durée de conservation des gouttes pour les yeux.
  4. 

  5. Prenez le flacon en le tenant comme un stylo. Utilisez votre main d’écriture ou celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.
  6. 

  7. Inclinez la tête en arrière et regardez vers le haut.
  8. 

  9. Utilisez l’index de votre autre main pour tirer légèrement la paupière vers le bas, créant ainsi un petit creux. Évitez tout contact avec vos cils.
  10. 

  11. Placez la paume de votre main tenant le flacon sur l’autre main formant le creux et positionnez le flacon au-dessus de votre œil. Veillez également à ne rien toucher avec le flacon.
  12. 

  13. Pressez sur le flacon pour qu’une goutte tombe dans le creux.
  14. 

  15. Relevez la tête et regardez droit devant vous.
  16. 

  17. Fermez doucement l’œil sans le serrer. Ensuite, appuyez avec votre index sur le canal lacrymal en pressant contre la petite bosse dans le coin interne de l’œil. Faites cela pendant une minute.
  18. 

  19. Répétez si nécessaire les étapes pour l’autre œil.
  20. 

  21. Lavez-vous à nouveau les mains avec du savon et séchez-les. Refermez ensuite le flacon et lavez-vous à nouveau les mains.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

D'autres articles sympas: