Besoin d’aide? Nous vous aiderons avec plaisir

Lentilles: comment et de quoi sont elles fabriquées

Des lentilles de contact sont fabriquées d’un matériel souple avec une correction qui ajuste la vue. Comme elles flottent sur le liquide lacrymale la vue est optimale et on ne les sens pas en portant. Les lentilles idéales laissent suffisant d’oxygène pour une santé optimale de l’oeil.

Sortes de lentilles de contact

Lentilles journalières

Des lentilles journalières sont des lentilles de contact souples. Le plus grand avantage est que les lentilles n’ont pas besoin d’entretien car qu’ils ont une durée de vie d’une journée.

Lentilles hebdomadaires

Des lentilles hebdomadaires sont des lentilles que vous pouvez porter une ou deux semaines. En certain cas vous avez même la possibilité de dormir avec, mais consultez quand même votre opticien.

Lentilles mensuelles

Les lentilles mensuelles sont des lentilles que vous changez chaque mois. Il faut bien les nettoyer, conserver et désinfecter pour garder un confort maximale.

Lentilles toriques

Les lentilles toriques, également appelées lentilles cylindriques, compensent votre astigmatisme ou écart cylindre. L’astigmatisme est un trouble de la vision dans lequel la cornée est ovale au lieu de rond. Les lentilles toriques vous offrent le même confort et hygiène que les autres lentilles et sont disponibles en journalières, hebdomadaires et mensuelles.

Lentilles multifocales

Les lentilles multifocales corrigent aussi bien la vue de près que la vue de loin. Idéal pour les gens qui ne veulent pas combiner leurs lentilles avec des lunettes de lecture.

Lentilles de couleur

Les lentilles de couleur changent la couleur de vos yeux et sont disponibles avec ou sans dioptrie.

Matériaux

Hydrogel vs Silicone Hydrogel:

La nouvelle génération de lentilles de contact avec Silicone Hydrogel est fabriqué d’un matériel humidifiant qui consèrve l’humidité naturelle de l’oeil. Elles sont beaucoup plus perméables que les lentilles souples en Hydrogel traditionnelles.

Produits de lentilles de contact

Tous les produits d’entretien pour les lentilles de contact.

Comment fabrique-t-on des lentilles?

La fabrication des lentilles de contact dépend de 3méthodes: le tournissage/poulissage, le moulage et la centrifugation.

Les avantages et désavantages des lentilles de contact

Les avantages face à une lunette:

  • le confort
  • on ne les voit pas
  • des lunettes solaires avec correction ne sont plus nécessaires
  • accroît votr flexibilité et agrandit votre champ de vision
  • très facile en faisant du sport

Question prioritaire

  • contrôle annuel (important!)
  • laissez-vous conseiller par un de nos 100 spécialistes

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Indice

D'autres articles sympas:

L’amour rend vraiment aveugle

Combien de fois avons-nous entendu le célèbre adage “l’amour est aveugle” pour tenter d’expliquer ce sentiment poétique, incontrôlé quand nous tombons amoureux?

Le ski et les lentilles

Saviez-vous que le reflet de la neige abime vos yeux plus pendant une journée de ski qu’une journée à la plage? Beaucoup de gens ne