Besoin d’aide? Nous vous aiderons avec plaisir

Le sport d’hiver et les lentilles de contact

Les vacances de carnaval sont presque là et quelques uns parmi nous sont excités pour faire du ski, du langlauf ou du snowboard. En montagne, la couche atmosphérique diminue, augmentant ainsi le nombre de rayons U.V. C’est pourquoi une protection spécifique est nécessaire. Portez toujours des lunettes de ski avec une protection maximale contre les rayons ultraviolets.

 

Pendant un jour d’hiver ensoleillé la neige fraîche ou la glace reflète jusqu’à 95% (!) de tous les rayons ultraviolets. Ce reflet peut abîmer vos yeux, même si le soleil a l’air de briller moins fort que dans l’été.

Faire du sport d’hiver sans protection U.V. peut causer la fotokeratitis ou l’éblouissement causé par la neige. Dû à une protection insuffisante, les rayons ultraviolets abîment la cornée. Au moment même on ne sent pas que l’œil est infecté, mais après quelques heures vous auriez les yeux douloureux, sensible à la lumière et même irrités. Heureusement cet éblouissement se guérit lui-même après 1 à 2 jours, mais ça peut gâcher votre vacance de sport d’hiver.

Faire du ski avec vos lunettes est parfaitement possible. Achetez un masque de ski spéciale qui possède une encoche afin de pouvoir garder les lunettes. Tenez compte avec une vue limitée, des verres de lunettes embuées et même des lunettes endommagées dans le cas si vous tombez.

Porter des lentilles de contact pendant votre sport d’hiver offre tas d’avantages :

  • Elles restent sur place
  • Pas de chipoterie avec les lunettes de ski spéciale
  • La vue est plus large
  • Elles ne s’embuent pas
  • Vous évitez d’endommager vos lunettes

 

Dû au froid, le vent et le soleil, il faudra bien humidifier vos lentilles pour éviter l’irritation à cause de la déshydratation. Tenez alors toujours votre flacon de Comfort Tears chez vous. N’hésitez pas à contacter un de nos 100 spécialistes de lentilles de contact si vous avez plus de questions concernant le sport d’hiver et les lentilles de contact.

 

 

Cet article ne doit pas être interprété comme des conseils médicaux, ni doit-il remplacer les recommandations d’un professionnel.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Indice

D'autres articles sympas:

L’amour rend vraiment aveugle

Combien de fois avons-nous entendu le célèbre adage “l’amour est aveugle” pour tenter d’expliquer ce sentiment poétique, incontrôlé quand nous tombons amoureux?

Le ski et les lentilles

Saviez-vous que le reflet de la neige abime vos yeux plus pendant une journée de ski qu’une journée à la plage? Beaucoup de gens ne