Besoin d’aide? Nous vous aiderons avec plaisir

Les effets de tabac sur la vue

Tout le monde est au courant que fumer est mauvais pour la santé. Fumer peut causer des maladies cardiaques et le cancer, mais saviez-vous que fumer était aussi mauvais pour la vue? Les fumeurs sont quatre fois plus susceptibles de devenir aveugle à un âge plus avancé que les non-fumeurs.

La cataracte, la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique, la sécheresse des yeux – ces affections sont dus au tabagisme ou aggravées par le tabagisme. Arrêter de fumer (ou tout simplement ne jamais commencer) peut réduire considérablement le risque de perte de vision. Cependant, les fumeurs ne sont pas les seuls à risque d’endommager la vue ou de perdre. Le tabagisme passif peut également causer des problèmes liés à la vision.

Comment le tabagisme affecte la vue?

La fumée irrite les yeux en libérant des substances chimiques dans les poumons qui entrent dans l’œil à travers la circulation sanguine. Il restreint le flux sanguin vers les yeux et réduit le nombre d’antioxydants. Les antioxydants sont essentiels dans la lutte contre les maladies.

5 problèmes liés à la vision causées ou aggravées par le tabagisme

1 . La cataracte: L’opacification partielle ou totale du cristallin, lentille convergente située à l’intérieur de l’œil. Cette affection est la cause principale de cécité dans le monde. Des études montrent que les fumeurs sont deux fois plus susceptibles de développer une cataracte qu’un non- fumeur.

2 . La rétinopathie diabétique: Il s’agit d’une atteinte rétinienne survenant dans le cadre d’un diabète. Les vaisseaux sanguins peuvent gonfler et laisser suinter des fluides. La rétinopathie diabétique reste une cause majeure, au plan mondial, de cécité évitable. Fumer peut doubler le risque de diabète, mais peut également augmenter le risque de rétinopathie diabétique.

3 . La dégénérescence maculaire (DMLA): Cette maladie est provoquée par une dégénérescence progressive de la macula – une petite zone de la rétine située au fond de l’œil, près du nerf optique. Ce qui résulte dans une vision déformée lorsque la macula est endommagé. Arrêter de fumer réduit le risque de développer une dégénérescence maculaire.

4 . Les yeux secs : Le tabac irrite l’œil ce qui résulte à la sécheresse des yeux. Même les non- fumeurs qui sont exposés à la fumée subissent des désagréments. La sécheresse oculaire est causé par une quantité insuffisante et/ou une qualité inférieure de production des larmes. Les larmes sont nécessaires afin d’ humidifier les yeux et pour prévenir des infections. Les fumeurs sont deux fois plus susceptibles de sécher les yeux que les non- fumeurs .

5 . Prématurité et les maladies oculaires : Le tabagisme augmente le risque de naissance prématurée, ainsi que des anomalies oculaires chez le bébé comme un strabisme et un nerf optique sous-développé qui peut causer la cécité. Les bébés prématurés sont donc plus susceptibles d’avoir des problèmes oculaires.

Il n’est jamais trop tard pour cesser de fumer. Alors arrêtez aujourd’hui et réduisez le risque de maladies oculaires graves. Conseillez votre médecin si nécessaire.

Vous avez les yeux secs? Ajoutez les gouttes humidifiantes d’ EyeDefinition Comfort Tears à votre commande.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Indice

D'autres articles sympas:

L’amour rend vraiment aveugle

Combien de fois avons-nous entendu le célèbre adage “l’amour est aveugle” pour tenter d’expliquer ce sentiment poétique, incontrôlé quand nous tombons amoureux?

Le ski et les lentilles

Saviez-vous que le reflet de la neige abime vos yeux plus pendant une journée de ski qu’une journée à la plage? Beaucoup de gens ne