Vous voulez vraiment porter des lentilles, mais vous trouvez cela un peu effrayant et étrange de les mettre dans votre œil? C’est compréhensible. Pas de panique. Avec ces conseils, nous vous aiderons à surmonter votre peur et à oser mettre des lentilles.
Mettre des lentilles n’est pas effrayant!
Mettre des lentilles n’est pas du tout effrayant! Peut-être devriez-vous d’abord réfléchir à pourquoi vous trouvez cela effrayant. Trouvez-vous cela effrayant parce que vous devez poser quelque chose sur votre œil? C’est compréhensible. Si vous n’avez jamais porté de lentilles, ce n’est pas une routine quotidienne. Donc, lorsque vous devez le faire pour la première fois, cela peut sembler très étrange et effrayant. Soyez tranquille, une fois que vous aurez pris le coup, ce sera un jeu d’enfant! Nous vous guiderons à travers votre peur avec ces conseils:
10 conseils pour vous aider!
- Quand vous envisagez de porter des lentilles, il est extrêmement important de d’abord consulter un opticien. Votre opticien vous rassurera et vous aidera à mettre vos lentilles pour la première fois. Il vous guidera et vous montrera comment mettre vos lentilles! Vous ne serez donc pas seul.
- Expliquez à l’opticien pourquoi vous êtes anxieux ou pourquoi cela vous semble si inconfortable. Il vous rassurera et vous expliquera comment mettre vos lentilles étape par étape. Il vous donnera également des astuces pour que cela se fasse plus rapidement.
- Mettre des lentilles pour la toute première fois est déconcertant pour tout le monde. Tout le monde a ressenti cette anxiété et cette appréhension la première fois. Vos yeux perçoivent une lentille comme quelque chose qui ne devrait pas être là, ce qui la rend artificielle. Mais plus vous vous entraînerez, plus vos yeux s’habitueront et il vous sera de plus en plus facile de mettre vos lentilles.
- Ne craignez pas de faire une erreur. Au début, vous pourriez cligner des yeux fréquemment et ne pas réussir à placer votre lentille correctement. Il est important de rester calme pour que votre œil reste également dans une position stable. Cela rend le processus beaucoup plus facile et plus rapide pour placer votre lentille.
- Vous trouvez toujours trop difficile de placer votre lentille sur votre œil? Essayez d’abord sans mettre la lentille sur votre doigt. Entraînez-vous en approchant votre doigt de votre œil sans lentille. Au début, votre œil peut se figer et avoir le réflexe de se fermer, mais plus vous le ferez, plus il vous sera facile de garder votre œil ouvert lorsque vous approchez votre doigt de votre œil.
- “C’est en forgeant qu’on devient forgeron” est un dicton ancien, mais il est également très applicable ici! Plus vous mettrez vos lentilles, plus cela deviendra rapide.
- Faites-le devant un miroir. Comme pour les porteurs de lentilles expérimentés, il est beaucoup plus facile pour tout le monde de mettre ses lentilles devant un miroir. Vous verrez parfaitement ce que vous faites et cela permettra à votre corps de se détendre un peu plus.
- Si vous réussissez à mettre vos lentilles, mais que vous n’osez pas les retirer? Là encore, l’opticien vous donnera des conseils et des astuces et vous montrera comment faire. En un rien de temps, elles seront retirées! Consultez également le guide pratique ici pour savoir comment mettre et retirer vos lentilles.
- Gardez toujours à l’esprit que cela ne fait absolument pas mal. Des millions de personnes portent des lentilles tous les jours sans problème. Vous ne sentirez pas la lentille une fois qu’elle sera correctement positionnée et vous ne ressentirez jamais de douleur!
- Cela ne prend absolument pas beaucoup de temps. Si vous avez envisagé de le faire mais que vous vous en êtes abstenu parce que vous pensiez que cela prendrait beaucoup de temps, nous pouvons vous rassurer tout de suite : au début, vous devrez vous entraîner un peu, mais après seulement quelques tentatives, mettre vos lentilles sera aussi rapide que de mettre vos lunettes!
Êtes-vous maintenant curieux d’essayer les lentilles? Jetez un coup d’œil sur notre site Web!


