Tu portes des lentilles mensuelles et tu as oublié ton liquide pour lentilles. Et maintenant ?

Si vous oubliez votre solution de stockage pour les lentilles de contact, n'utilisez pas d'eau ni de salive car elles contiennent des bactéries pouvant infecter vos yeux. Évitez aussi de garder vos lentilles pendant votre...
Je vais mes lentilles de contact mettre.

Portez-vous des lentilles mensuelles ou de nuit et n’avez-vous pas de solution de stockage à portée de main ? Ou avez-vous oublié la solution de stockage ? Cela arrive parfois ! Lisez ici quelques conseils pour vous aider si vous avez oublié votre solution de stockage pour lentilles.

Je n’ai pas de solution de stockage avec moi !

Vous connaissez la situation : vous partez en voyage et vous avez oublié votre flacon de solution de stockage à la maison ! Ou vous passez la nuit chez une amie et vous n’avez pas emporté votre étui à lentilles et votre solution. Que faire maintenant ? Ce que vous ne devez absolument pas faire, c’est remplir votre étui à lentilles d’eau ou de salive et y mettre vos lentilles. Vos lentilles ne seront pas du tout nettoyées –au contraire !-. La salive et l’eau contiennent de nombreuses bactéries qui contaminent vos lentilles pendant la nuit. Ainsi, le risque d’infections oculaires est extrêmement élevé. Ce que vous ne devez pas non plus faire, c’est garder vos lentilles pendant votre sommeil. Vos yeux ne peuvent pas respirer, se dessèchent et s’infectent en raison des lentilles sales que vous n’avez pas pu nettoyer.

Cela vaut-il également pour les lentilles de nuit ?

Bien sûr ! Avec les lentilles de nuit, vous les nettoyez pendant la journée, mais le principe est tout à fait le même. Ici aussi, vous avez absolument besoin de solution de stockage pour lentilles. Vos yeux ne peuvent pas respirer la nuit ou peuvent s’infecter si vous ne leur accordez pas un nettoyage approfondi pendant la journée. Heureusement, –contrairement aux lentilles mensuelles ordinaires-, le nettoyage pendant la journée est possible, donc vous pouvez rapidement vous rendre chez un pharmacien ou un magasin pour acheter de la solution de stockage pour lentilles !

Que dois-je faire sans solution de stockage alors ?

Renseignez-vous auprès d’amis, de la famille ou des voisins s’ils ont de la solution de stockage pour lentilles ! Peut-être connaissez-vous quelqu’un en voyage qui porte aussi des lentilles mensuelles. Rendez-vous à la pharmacie ou au magasin le plus proche et achetez-y un nouveau flacon. Vous devez donc absolument utiliser de la solution de stockage pour lentilles si vous souhaitez remettre vos lentilles mensuelles le lendemain. Aucune de ces options n’est immédiatement possible pour vous ? Alors vous n’avez pas d’autre choix que de jeter vos lentilles mensuelles ou de nuit à la poubelle. C’est extrêmement peu hygiénique, dégoûtant et surtout dangereux de réutiliser les lentilles sans un bon nettoyage. Oubliez-vous souvent de nettoyer vos lentilles mensuelles ou de nuit ? Peut-être que le passage aux lentilles journalières est plus adapté pour vous ! Vous n’avez pas besoin d’acheter de solution ni d’étui pour lentilles et c’est beaucoup plus hygiénique. À la fin de la journée, il vous suffit de jeter vos lentilles journalières. Vous vous demandez comment bien nettoyer vos lentilles ?

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

D'autres articles sympas: