D’une paire de lunettes aux lentilles, comment mesure-t-on la différence de puissance ?

Avez-vous remarqué une différence de puissance entre vos lentilles et vos lunettes ? En effet, elles corrigent votre vue différemment. Cette différence provient de la distance entre le verre/lentille et l'œil, et varie en fonction...
fille qui hésite entre des lunettes et des lentilles de contact

Est-ce que tu as déjà remarqué qu’il y a une différence entre la puissance de tes lentilles et de tes lunettes ? Cela peut sembler très étrange car tu penses probablement n’avoir qu’une seule puissance, soit positive soit négative. Oui, tu es myope ou hypermétrope, mais les lentilles de contact et les lunettes corrigent ta vue de manière différente. Plus la puissance de tes yeux est élevée ou faible, plus la différence entre la puissance des lentilles et des lunettes est grande. Dans cet article de blog, nous expliquons pourquoi.

Pourquoi y a-t-il une différence de puissance entre les lentilles et les lunettes ?

Comme décrit ci-dessus, les lentilles et les lunettes corrigent ta vue de manière différente. C’est pourquoi il y a une différence de puissance. Mais nous allons te l’expliquer brièvement. La différence de puissance entre tes lentilles et tes lunettes est due à la distance entre le verre et la lentille par rapport à l’œil. Une lentille est directement sur l’œil, tandis qu’une paire de lunettes est en moyenne à environ 12 mm de l’œil. Cela varie bien sûr d’une paire de lunettes à l’autre et d’une personne à l’autre. Chez certaines personnes, les yeux sont plus enfoncés, donc la distance est plus grande. Ainsi, la puissance de tes lentilles et de tes lunettes est déterminée par la distance et la forme du visage.

Quelle est la différence de puissance entre les lentilles et les lunettes ?

La différence de puissance entre tes lunettes et tes lentilles est déterminée de la manière suivante. Cela dépend de ta puissance positive ou négative. Une puissance négative devient moins négative. Si tu as une puissance négative, la puissance de tes lentilles sera moins forte. Par exemple : quelqu’un portant des lunettes d’une puissance de -6.00 devra porter des lentilles d’environ -5,50. Une puissance positive devient plus forte. Si tu as une puissance positive, la puissance de tes lentilles sera renforcée. Par exemple : quelqu’un portant des lunettes d’une puissance de +4.00 aura besoin de lentilles d’environ +4,25. Plus la puissance de tes yeux est élevée ou faible, plus la différence de puissance entre tes lentilles de contact et tes lunettes est grande. Remarque : les exemples chiffrés ci-dessus ne sont donnés qu’à titre d’exemple.

Comment est mesurée la différence ?

La différence de puissance entre tes lentilles et tes lunettes peut être mesurée de manière simple. La façon la plus facile est de faire un examen de la vue chez un opticien LensOnline près de chez toi, tant pour tes lentilles de contact que pour tes lunettes. Nous avons déjà écrit un article de blog sur le calcul de la puissance des yeux, où nous expliquons en détail comment mesurer tes yeux. Si tu souffres de presbytie, tu auras besoin de lentilles multifocales. Le calcul des valeurs est différent pour les lentilles de contact. C’est pourquoi nous te recommandons de consulter un spécialiste des lentilles de contact. Tu aimerais passer des lunettes aux lentilles ? Ou tu portes régulièrement des lentilles de contact et tu souhaites avoir des lunettes pour les moments où tu ne les portes pas ? Prends rendez-vous chez un opticien LensOnline près de chez toi. Il pourra te dire de quelles lunettes ou lentilles tu as besoin.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

D'autres articles sympas: