Fables sur les lentilles

L'article déboulonne sept mythes sur les lentilles de contact : les lentilles n'abîment pas les yeux, elles sont faciles à insérer sans toucher l'œil, elles ne se perdent pas facilement, elles ne se déplacent pas...
lentilles

De temps en temps, vous entendez les plus grandes histoires et affirmations sur les lentilles. Par exemple, est-il vraiment possible de perdre une lentille dans son œil ? Ou vos yeux s’abîment-ils plus rapidement lorsque vous portez des lentilles ? Nous avons répertorié quelques mythes sur les lentilles que nous espérons dissiper une fois pour toutes. Ainsi, vous pourrez porter vos lentilles en toute sécurité, bien informé !

Mythes sur les lentilles

Les lentilles de contact offrent de nombreux avantages par rapport aux lunettes. Les inconvénients que vous pouvez parfois rencontrer avec des lunettes disparaissent avec les lentilles de contact. Pensez par exemple à une mauvaise vision à cause de gouttes d’eau sur les verres de lunettes. Combien de fois devez-vous nettoyer vos lunettes parce qu’il y a une saleté dessus, ou les retirer un instant car elles ne sont plus confortables. Environ la moitié des porteurs de lunettes alternent parfois entre lunettes et lentilles. L’autre moitié ne le fait pas, souvent par crainte de porter des lentilles. Dans de nombreux cas, cette crainte est injustifiée. Parce que le savoir procure le pouvoir et que les lentilles rendent votre vie un peu plus facile et plus belle, nous mettons fin à 7 mythes sur les lentilles :

Vos yeux s’abîment plus rapidement lorsque vous portez des lentilles Vos yeux évoluent naturellement. Que vous portiez des lentilles ou non, vos yeux continuent de changer. Il se peut donc qu’à un moment donné vous deviez passer à une correction plus forte. Cela n’est pas dû aux lentilles, mais à l’évolution naturelle de vos yeux. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire régulièrement contrôler vos yeux chez un opticien près de chez vous.

Vous devez toucher vos yeux pour insérer une lentille Vous n’avez pas besoin de toucher votre œil avec votre doigt pour insérer des lentilles. C’est même mieux ainsi, car vos doigts contiennent souvent des bactéries qui pourraient contaminer votre œil. Lavez-vous bien les mains avant de prendre la lentille dans sa boîte, placez-la sur votre doigt et placez la lentille sur votre œil de cette manière. La réaction automatique de votre œil fait qu’il se ferme dès que vous approchez votre doigt avec la lentille. Vous verrez qu’en tant que porteur de lentilles expérimenté, vous aurez moins de difficultés à ce niveau. Cependant, vous n’avez pas besoin de toucher votre œil avec votre doigt ou votre ongle. La lentille propre touche votre œil, c’est pour cela qu’elle est conçue.

Insérer des lentilles est difficile Tout le monde peut apprendre à insérer des lentilles. Au début, cela peut être un peu difficile car vous devez vous y habituer. Au début, vous aurez un peu de mal, mais en tant qu’utilisateur expérimenté de lentilles, vous remarquerez que vous les insérerez et les retirerez facilement sans miroir ni autre accessoire.

Une lentille déchirée ou perdue Vous ne perdez pas facilement vos lentilles et celles-ci sont conçues pour ne pas se déchirer facilement non plus. Cependant, il se peut qu’après avoir porté des lentilles pendant un certain temps, l’une d’entre elles se casse ou que vous en perdiez une. Heureusement, il n’y a pas lieu de paniquer. Les lentilles déchirées ou perdues sont faciles et abordables à remplacer. Les lentilles ne sont plus si chères et peuvent donc être facilement remplacées. Il est donc conseillé d’avoir toujours un jeu de lentilles de rechange en stock. Vous pouvez facilement commander des lentilles en ligne dans notre boutique en ligne.

Que faire si la lentille se retrouve derrière mon œil ? Il s’agit probablement d’un des plus grands mythes. Il peut arriver que vous perdiez votre lentille et qu’elle ne soit plus à sa place. Cependant, la lentille ne passera jamais complètement derrière l’œil car elle est retenue par la conjonctive. Il n’y a donc pas d’espace entre votre globe oculaire et l’arrière de votre œil où la lentille pourrait passer.

Si vous avez perdu votre lentille dans votre œil, il se peut que la lentille se soit coincée dans le pli de la conjonctive. Dans ce cas, il est utile de demander de l’aide à quelqu’un d’autre. Laissez la personne regarder votre œil pendant que vous regardez dans la direction opposée à celle où vous pensez que la lentille se trouve. L’autre personne devrait alors pouvoir voir la lentille. Retirez la lentille très délicatement et faites attention si vous avez des ongles longs.

Avec une allergie, je ne peux pas porter de lentilles La recherche et le développement technologique ont permis que même en cas de rhume des foins, vous puissiez porter des lentilles de manière confortable. Les symptômes du rhume des foins peuvent même s’atténuer avec le port de lentilles perméables à l’oxygène. Cependant, il y a malheureusement des personnes souffrant de rhume des foins qui réagissent moins bien aux lentilles. Cela varie beaucoup d’une personne à l’autre. Et cela dépend bien sûr des lentilles que vous portez. Certaines personnes bénéficient énormément du port de lentilles, tandis que d’autres voient leurs symptômes s’aggraver. Il est donc judicieux de consulter votre opticien pour essayer des lentilles.

Avec des lentilles, le risque d’infections oculaires est élevé Si vous utilisez correctement les lentilles, il n’y a aucun risque pour la santé. Malheureusement, tout le monde ne respecte pas toujours les règles, ce qui peut entraîner des problèmes. Pour en savoir plus sur la maintenance des lentilles de contact souples.

Vous vous demandez si les lentilles sont faites pour vous ? Rendez-vous chez un opticien près de chez vous et faites tester vos yeux. Ensuite, vous pouvez facilement commander les lentilles à un prix plus avantageux dans notre boutique en ligne. Découvrez nos lentilles journalières, lentilles hebdomadaires et lentilles mensuelles.

Quels mythes sur les lentilles connaissiez-vous déjà ? Et quels mythes avons-nous pu dissiper pour vous ?

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

D'autres articles sympas: