Myopie, hypermétropie, astigmatisme et lentilles

Cet article aborde différents types de troubles de la vision comme la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. On explique comment identifier ces troubles et comment les lentilles peuvent aider à les corriger. La myopie est quand...
œil

Il y a différents types de troubles de la vision. Les défauts les plus courants peuvent être que vous êtes hypermétrope ou myope ou que vous avez de l’astigmatisme (un défaut torique). Dans cet article de blog, nous allons approfondir ces concepts, comment savoir quel trouble de la vision vous avez et comment les lentilles peuvent aider.

Qu’est-ce que la myopie et l’hypermétropie?

La myopie (myopie) et l’hypermétropie (hypermetropie) sont les troubles oculaires les plus connus et les plus courants. Ces erreurs de réfraction sont influencées par la puissance du cristallin de l’œil et la forme de l’œil. Aucun signal net n’est projeté sur la rétine lorsque la longueur de l’œil et la puissance du cristallin ne correspondent pas. C’est pourquoi les objets à proximité (hypermétropes) ou au loin (myopes) deviennent flous. La myopie (myopie) se produit lorsque l’œil est trop long ou lorsque la courbure de la cornée est trop importante. Cela fait converger les rayons lumineux entrants devant la rétine, ce qui fait que l’image se forme devant la rétine (au lieu sur elle), et l’œil ne peut pas focaliser correctement les objets éloignés. La myopie peut apparaître à tout âge, mais se développe souvent à l’adolescence. Il y a également une augmentation de la myopie chez les enfants dans le monde entier, causée notamment par des changements de mode de vie tels qu’une augmentation du temps d’écran. L’hypermétropie (hypermétropie) se produit lorsque l’œil est trop court ou lorsque la courbure de la cornée est trop petite. Cela fait converger les rayons lumineux entrants derrière la rétine (au lieu sur elle), et l’œil ne peut pas focaliser correctement les objets proches, ce qui entraîne une vision floue. Les enfants peuvent naître avec de l’hypermétropie, mais les adultes peuvent également développer à un âge avancé une forme spécifique d’hypermétropie (appelée presbytie) provoquant une vision floue.

Comment savoir si vous êtes myope ou hypermétrope?

Savoir si vous êtes myope ou hypermétrope dépend de la distance à laquelle votre vue devient moins nette. Nous expliquons ci-dessous deux façons de savoir si vous avez un trouble de la vision et lequel : Si vous êtes myope, vous avez du mal à voir clairement le texte et les objets à distance. Si vous remarquez que vous ne pouvez pas bien voir le texte et les objets éloignés et que vous devez plisser les yeux pour rendre l’image plus nette, on parle de myopie. La myopie peut entraîner des douleurs aux yeux, des maux de tête et de la fatigue. Pour l’hypermétropie, c’est l’inverse : flou de près et net de loin. Il y a un autre symptôme associé, qui peut être des maux de tête. Cela est dû au fait que votre cristallin n’a presque jamais de repos, car il est plus sollicité pour voir net de loin.

Astigmatisme

En plus de la myopie ou de l’hypermétropie, on parle également d’un défaut cylindrique ou astigmatisme. L’astigmatisme est une affection courante où une déformation de la cornée s’est produite. Les cornées des personnes atteintes d’astigmatisme sont allongées pour former une forme irrégulière (souvent elliptique), au lieu d’être rondes. Cela provoque une erreur de réfraction où les rayons lumineux entrants sont déformés, conduisant à une vision floue. La plupart des formes d’astigmatisme peuvent être facilement corrigées.

Correction de la myopie, de l’hypermétropie et de l’astigmatisme

De nos jours, il existe une solution pour presque tous les troubles de la vision. Si vous êtes myope ou hypermétrope ou si vous avez de l’astigmatisme, cela peut être bien corrigé avec des lunettes ou des lentilles de contact. Si vous souffrez de symptômes d’astigmatisme, de myopie ou d’hypermétropie, vous pouvez prendre rendez-vous pour un test de la vue auprès de votre spécialiste des lentilles de contact. Le résultat d’un test de la vue chez un spécialiste détermine la puissance de vos lunettes ou lentilles de contact. Les lentilles de contact sphériques avec des corrections positives (augmentant) conviennent aux personnes hypermétropes. Les corrections négatives (réduisant) conviennent aux personnes myopes. Vous pouvez choisir parmi des lentilles journalières, des lentilles hebdomadaires et des lentilles mensuelles. Il existe également des lentilles toriques qui corrigent l’astigmatisme. Les lentilles toriques sont dotées d’une partie plus lourde en bas pour éviter qu’elles ne tournent une fois mises en place.

Commander des lentilles sphériques ou toriques

Une fois que vous connaissez la correction dont vous avez besoin, vous pouvez commander facilement des lentilles en ligne. LensOnline propose une large gamme de lentilles de contact avec des marques populaires telles que Acuvue, Dailies, Air Optix, PureVision et bien d’autres. De plus, LensOnline collabore avec des spécialistes des lentilles afin de vous fournir les meilleurs conseils. Besoin d’aide ? Contactez notre service clientèle amical ici. Commandez vos lentilles de contact en ligne à un prix avantageux et recevez-les chez vous.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

D'autres articles sympas: